Pourquoi inscrire son enfant en colonie de vacances ?

Voici trois bonnes raisons d’inscrire votre enfant ou adolescent à une colonie vacances…

 La colonie de vacances fait grandir

Les enfants peuvent partir en « colo » dès 4 ans. Ils y apprendront la vie en communauté et la nécessité de créer des liens sociaux avec leurs camarades. L’enfant s’ouvrira alors au monde et aux autres, et deviendra plus tolérant. Il développera aussi la débrouillardise et l’autonomie. Les enfants qui partent en colonie de vacances sont plus éveillés et plus mûrs que les autres. Ils apprennent à vivre par eux-mêmes et à se détacher en douceur du cocon familial.

  La découverte d’activités inconnues

La « colo » permettra à beaucoup d’enfants et adolescents de découvrir des activités qu’ils n’auraient pas eu l’occasion d’essayer dans d’autres circonstances, comme les ateliers de théâtre, l’équitation, l’escalade, et d’autres – nombreuses – activités artistiques et sportives. La colonie développe les qualités et les dons de chacun. Profitez de l’occasion pour choisir une formule qui proposera à votre enfant des activités variées et inconnues pour lui.

 Le séjour linguistique dans un pays anglo-saxon

Partir en « colo », cela peut être aussi partir en séjour linguistique en Angleterre ou dans tout autre pays anglo-saxon. C’est une formule qui présente tous les avantages cités auparavant, auxquels s’ajoutent la découverte d’un pays étranger et l’amélioration de son anglais. Bref, un séjour à privilégier pour les préadolescents et les adolescents qui ont déjà des bases dans la langue et une certaine autonomie…

0 Comments on “Pourquoi inscrire son enfant en colonie de vacances ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *